Pêche à pied sous le soleil breton !

Aujourd’hui encore, nous avons beaucoup de chance. Nous nous réveillons sous un beau ciel bleu, en forme pour attaquer cette nouvelle journée.

Après un petit-déjeuner consistant, les garçons profitent de quelques minutes de temps libre pour jouer au football avec un fairplay remarquable !

Très vite, nos élèves retrouvent leur rigueur exemplaire et forment un rang impeccable illustrant parfaitement la discipline imposée au centre.

Ils prennent ainsi la direction de la plage où ils vont pouvoir expérimenter les joies de la pêche à pied.

Répartis en petits groupes et équipés de leurs bottes, d’une épuisette et d’un seau, tous commencent à s’aventurer dans l’eau et retournent les rochers pour y découvrir les différentes espèces qui peuplent le milieu.

Une fois la pêche terminée, les animateurs du centre rassemblent tous les élèves pour faire le point sur leurs trouvailles, et toutes les espèces finissent par être relâchées dans un souci de préservation de l’écosystème et de respect de la nature.

Nous rejoignons enfin le centre pour déjeuner et reprendre des forces, car une longue randonnée sur la Côte sauvage nous attend cet après-midi.

Bon appétit !