La Journée de la Jupe pour l’égalité hommes-femmes

Ce mardi 19 mars a eu lieu la toute première Journée de la Jupe organisée au collège. L’objectif ? Dénoncer les inégalités hommes-femmes et déconstruire les stéréotypes de genre qui persistent dans notre société moderne.

Pour l’occasion, le temps d’une matinée, tous les membres de la communauté éducative ont été invités à se rendre en jupe dans leur établissement.
Les élèves de chaque classe ont participé avec enthousiasme aux divers ateliers proposés par les enseignants : découverte des femmes célèbres de l’Histoire, exposition sur les droits des femmes, jeu de société “Timeline” conçu par M. Rendu, cours de broderie et débats sur l’égalité hommes-femmes.

Nous remercions chaleureusement Madame Olejarz pour cette belle initiative, ainsi que tous les enseignants et personnels engagés dans cette action que nous ne manquerons pas de reconduire l’année prochaine !