Tir à la corde : édition bretonne !

Ce matin, le Capitaine de l’Aisne a besoin de nos élèves. Ces derniers disposent d’une heure et demie pour confectionner et livrer quatre bouts de longueur différente.

Très vite, ces derniers découvrent les outils mis à leur disposition et s’initient à la technique de la corderie.

Après quelques minutes d’expérimentation, le tressage des cordes commence. Et si les premiers essais ne sont pas forcément concluants, nos élèves persévèrent et se prennent au jeu.

Une fois la commande du Capitaine honorée, tout le monde bénéficie d’un temps libre pour se défouler sur le terrain de football, flâner sous le marronnier ou faire des acrobaties sur la toile d’araignée.

Nous nous rassemblons enfin pour déjeuner et faire le plein d’énergie pour cet après-midi.

Bon appétit, et à ce soir pour la suite de nos aventures !