Le monde de la pêche !

Ce matin, nous prenons tous ensemble la direction de Lorient où nous sommes séparés en deux groupes.

Le premier se rend ainsi au port de pêche, où sont acheminées les prises fraîches du jour.

En parallèle, le deuxième groupe découvre les halles aux poissons de Merville, et nos élèves apprennent à identifier les crustacés à travers un petit jeu préparé pour l’occasion.

Les commerçants se révèlent par ailleurs très sympathiques et n’hésitent pas à effectuer des démonstrations pour les plus curieux.

Finalement, nos élèves se voient attribuer de l’argent pour acheter des crevettes et des langoustines qui nous seront servies au dîner.

En fin de matinée, nos deux groupes se réunissent pour prendre un pique-nique au bord de la plage.

Bon appétit bien sûr !