Vésuve et Dieux Romains !

Deuxième journée en Italie pour nos élèves !
Le matin, nous avons entamé l’ascension du mont Vésuve, dernier volcan d’Europe encore en activité ! Les élèves ont pu se dépenser avec une montée de 900 mètres avec un bon dénivelé ! Bénis des dieux romains, nous avons evité la pluie, mais la densité du brouillard ne nous a malheureusement pas permis d’avoir la vue “carte postale” sur la baie napolitaine.

Après un bon repas, direction le musée archéologique de Naples, plus grand musée d’antiquités romaines, constitué de fresques, statues retrouvées dans les fouilles de Pompéi et Herculanum.
Attention, à vous de trouver la vraie statue !

Après cette après midi très enrichissante, direction l’hôtel pour un bon repas, et une bonne nuit de sommeil avant d’aller visiter Pompéi demain !