Port de pêche et voiliers de compétition !

Le soleil se lève à nouveau sur la Bretagne, et c’est avec enthousiasme que nous partageons tous ensemble un bon petit déjeuner.

La matinée est consacrée à la visite du port de pêche de Lorient, où sont acheminées les prises fraîches du jour. Il est frais, leur poisson ! Quant à nos élèves… ne sont-ils pas mignons dans leur tenue du jour ?

L’après-midi a donné lieu à une expérience encore inédite pour nous : la visite de la Cité de la Voile Éric Tabarly. Nous avons ainsi pu déambuler parmi les bateaux de course les plus imposants, et avons eu la chance d’assister à la mise à l’eau de l’un d’entre eux, qui partira dès demain pour un tour du monde sans escale !

Nos élèves peuvent enfin profiter d’un temps libre bien mérité, avant le repas du soir et les traditionnelles veillées qui s’ensuivent : escape game pour les uns, soirée crêpes pour les autres.

On se retrouve demain pour notre dernière journée en Bretagne !