Pêche, voiles et côte sauvage !

C’est une journée bien remplie qui s’annonce pour nos élèves de 6ème et nos éco-délégués. Et pour bien la commencer, rien de tel qu’un copieux petit déjeuner !

Nous nous dirigeons ensuite vers la plage pour une session animée et fort enrichissante de pêche à pied. Il ne s’agit pas de récupérer des poissons pour les manger, mais de découvrir la biodiversité du bord de mer en observant les différents êtres vivants qui peuplent le milieu et en constituant un aquarium.

Après une bonne pause sandwich le midi, il est temps de passer à l’activité suivante : le char à voiles ! Nos élèves écoutent attentivement les conseils de l’instructeur pour apprendre à manoeuvrer leur appareil en toute sécurité, puis se lancent avec enthousiasme sur la piste !

Tout le monde s’est déjà bien dépensé, mais la journée est loin d’être terminée car une longue marche de huit kilomètres nous attend ! C’est l’occasion pour tous de découvrir les merveilles naturelles de la Côte Sauvage sous un beau soleil. Même en Bretagne, on bronze !

Nous pouvons enfin regagner le centre pour nous reposer un peu, passer quelques appels et nous préparer aux veillées qui nous attendent : escape game pour les uns, soirée crêpes pour les autres.

On se retrouve demain pour de nouvelles aventures !