Bonus : Un peu plus près des étoiles… et de la nature !

Vous pensiez que c’était terminé ? Eh bien… Pas tout à fait !

Vous avez pu découvrir tout au long de la semaine des paysages enchanteurs et des activités hautes en couleur. Mais au-delà des jolies photos, nos élèves ont vécu ces derniers jours au plus proche de la nature.

Une éco-marche avec les éco-délégués

Jeudi après-midi, nous avons pu faire une éco-marche sur la plage. Les éco-délégués et les élèves de 6ème ont exploré 2,5km de la plage pour étudier la diversité minérale, animale, végétale et les traces humaines sur l’estran. Les élèves ont collecté, en groupe, une multitude d’échantillons que nous ramènerons au collège pour un travail sur la biodiversité. Ils ont pu également être sensibilisés sur la pollution en analysant le contenu des laisses de mer.

Observation astronomique

Jeudi soir, à la tombée de la nuit, les élèves ont pu s’adonner à l’astronomie. Face a un magnifique ciel étoilé, ils ont pu admirer quelques constellations comme la grande ourse et la petite ourse, mais aussi les deux planètes les plus imposantes du système solaire : Jupiter et Saturne.

Et pour couronner le tout, quelques étoiles filantes étaient au rendez-vous. Nous avons fait le vœu de revenir un jour à Larmor Plage !