Une station météo au collège !

Depuis la rentrée, l’établissement s’est inscrit dans une dynamique visant à promouvoir le développement durable auprès des jeunes et à les sensibiliser aux enjeux liés à la préservation de leur environnement.

Ce mardi 11 octobre, les éco-délégués du collège et les deux classes de 6ème ont participé à l’installation d’une station météo au sein du collège. Celle-ci permettra de collecter tout au long de l’année des données précieuses utilisables dans différents contextes pédagogiques et d’envisager à terme des partenariats durables avec des météorologues.

Les professeurs de sciences ont ensuite présenté aux deux classes de 6ème les expositions affichées dans les couloirs de l’établissement, et dont les thèmes sont le réchauffement climatique et la biodiversité.

D’autres actions sont envisagées dans le cadre du développement durable cette année et vous seront présentées au fur et à mesure de leur réalisation. Restez connectés !