Les latinistes à Paris !

Montcornet, 5h15.
Les élèves latinistes, leurs familles et leurs professeurs sont regroupés devant le collège pour attendre le bus qui doit les emmener à Paris dans quelques instants.
Les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez et laisse déjà présager une belle journée !

Après un voyage dans la joie et la bonne humeur, marqué par les talents de chanteurs de certains élèves – on se demande encore comment on a pu échapper à la pluie, notre chauffeur nous dépose au Jardin des Tuileries pour que nous puissions nous rendre au musée du Louvre !

L’endroit est magnifique. Beaucoup de nos jeunes n’ont jamais eu l’occasion de se rendre à Paris, et tous s’émerveillent devant l’architecture si particulière du musée.

Nous nous rassemblons sous la pyramide de verre avant de commencer notre visite par l’aile dédiée à l’Antiquité. Les Dieux grecs nous apparaissent alors les uns après les autres à travers des sculptures majestueuses qui donnent sens à tout ce que les élèves ont pu découvrir en classe.

Nous changeons ensuite de salle pour admirer les tableaux les plus emblématiques de l’histoire. Répartis en petits groupes, nos élèves font preuve de curiosité et complètent leur livret pour mieux situer les œuvres dans leur contexte.

Après plus de deux heures de visite, nous prenons un déjeuner bien mérité au Jardin des Tuileries, sous la chaleur agréable du soleil qui est toujours au rendez-vous.
Nous reprenons ensuite notre marche pour rejoindre le très attendu bateau-mouche qui va nous faire découvrir les quais de Seine, les ponts les plus célèbres de la capitale et certains monuments qui ne laissent personne indifférent !

C’est avec la tête remplie de bons souvenirs que nous reprenons la route de nos campagnes.
Un grand merci à Madame RAPPE pour l’organisation de cette belle sortie ainsi qu’à nos élèves – vous avez tous été géniaux !