La francophonie à l’honneur !

Enfin ! Après deux années perturbées par l’épidémie de Covid-19, nous pouvons enfin prendre la direction du lycée européen de Villers-Cotterêts pour mettre à l’honneur notre belle langue française.

La matinée a été consacrée à des ateliers autour de la francophonie, qui ont été conjointement préparés par les différents établissements impliqués dans le projet. L’occasion pour les élèves de tous horizons d’apprendre à se connaître et de travailler ensemble !

Après une pause méridienne sportive (des lycéens ont sympathisé avec nos troisièmes en jouant au football avec eux), nous nous sommes dirigés vers le centre de ressources et sa scène pour l’événement marquant de la journée : le concours d’éloquence !

Sur le thème du voyage, nos deux candidates – Victorine et Maëllys – ont mené avec brio leur oral, s’attirant les félicitations de Monsieur Bouvet, Président de l’AMOPA, qui les a comparées à Montaigne et Socrate ! Un grand bravo à elles !