CAP’Jeunes : un dispositif gagnant/gagnant

Madame, Monsieur,

Le Conseil départemental a lancé en 2020 le dispositif de soutien « CAP’Jeunes » afin d’inciter la jeunesse axonaise à construire son avenir en participant à une action citoyenne.

Je vous rappelle le principe de ce dispositif : en échange de 35 ou 70h de missions d’utilité publique au sein de services publics d’une collectivité, les jeunes perçoivent jusqu’à 560 € pour financer leurs projets (permis de conduire, achat d’ordinateur, de voiture, financement du BAFA…)

En ces temps difficiles, je crois plus nécessaire que jamais de maintenir les liens qui fondent notre société. Le service public et la solidarité collective sont les ciments du vivre ensemble. Permettre à nos jeunes de s’impliquer dans cette vie collective tout en finançant leurs projets, est un investissement pour leur avenir comme pour le nôtre.

A ce jour, plus de 40 communes et intercommunalités ont participé à ce dispositif ; 106 jeunes axonais ont réalisé plus de 6 800 heures de travaux d’intérêt citoyen (archivage, entretien de locaux, peinture, travaux paysagers, embellissement des communes…)

Je vous invite à relayer ces informations sur vos réseaux sociaux et site internet à destination des jeunes de votre territoire ou ceux qui fréquentent votre structure, à partager le lien qui renvoie aux modalités de ce dispositif : https://aisne.com/a-votre-service/jeunesse/capjeunes-pour-les-projets-des-jeunes

Les services du Département se tiennent à votre disposition pour tous renseignements : au 03 23 24 87 37 ou 03 23 24 87 42, ou par mail : capjeunes@aisne.fr.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 Nicolas FRICOTEAUX
 Président du Conseil départemental de l’Aisne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *