Un atelier-concert pour découvrir la musique baroque !

Dans le cadre du PEAC, ce jeudi 3 février 2022, les 6èmes et les 5èmes du collège Charles de Gaulle de Montcornet ont participé à un atelier-concert consacré à la musique baroque.

Cet atelier, spécialement conçu pour les élèves, proposait une approche inédite de la musique baroque à travers les Fables de Jean de la Fontaine, mises en musique par Louis Nicolas Louis Clérambault.
Avec deux artistes de l’ensemble Almazis, Iakovos Pappas (claveciniste) et Isabel Fernandez (chanteuse lyrique), les élèves ont pu découvrir le clavecin et le chant lyrique et partager leurs émotions.

Cette journée était proposée et offerte par l’ADAMA, l’association pour le développement des activités musicales dans l’Aisne, que nous remercions chaleureusement.